Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bettencourt : Patrice de Maistre reste en détention.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La demande de remise en liberté de l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt a été rejetée une nouvelle fois par les juges de Bordeaux.

 

L’ancien gestionnaire de fortune, placé en détention depuis le 23 mars, va y rester encore quelques temps, après la décision du juge des libertés et de la détention de l’y maintenir. Patrice de Maistre est soupçonné d’abus de confiance et escroquerie aggravées sur Liliane Bettencourt.

Le 30 mars, la chambre d’instruction de la cour d’appel dde Bordeaux avait déjà rejeté une demande de remise en liberté, mais les avocats du prévenu ont l’intention de faire appel de la nouvelle décision.

Le juge Jean-Michel Gentil, en charge de la délicate affaire Bettencourt, soupçonne plus précisément Patrice de Maistre d’avoir rapatrié des fonds de Suisse, et d’en avoir fait profiter Nicolas Sarkozy pour sa campagne électorale de 2007.

Pour sa défense, Patrice de Maistre argue que ce système de retrait d’argent de Suisse est en vigueur chez les Bettencourt « depuis quarante ans » et qu’il ignore où est passé l’argent qu’il a été chercher pour Liliane Bettencourt, soit la bagatelle de quatre millions d’euros.