Polémique sur les horaires de piscine
Publié le Par Jennifer Declémy
La question des horaires de piscine réservées aux femmes continue de faire polémique dans le débat présidentiel et Martine Aubry, attaquée par Nicolas Sarkozy, envisage de porter plainte pour diffamation.
Encore un débat qui élève la campagne présidentielle ! Depuis que Nicolas Sarkozy est parti en virée sur les terres de Marine Le Pen, à chacun de ses meetings ou presque il aborde la même (fausse) accusation envers Martine Aubry qui avait autorisé pendant plusieurs années, dans sa ville, des créneaux horaires en piscine réservées aux seules femmes qui souffraient d'obésité. Une trop belle occasion pour le candidat UMP d'accuser la gauche d'être laxiste envers l'islam.
Les accusations atteignent un tel niveau que la principale intéressée envisage de porter plainte contre Nicolas Sarkozy pour diffamation, excédée de voir son nom accolé à une fausse polémique. En effet, de nombreux élus lillois confirment que cette mesure a été mise en place par le prédécesseur de Martine Aubry, Pierre Mauroy, pour les femmes souffrant d'obésité, et ainsi leur permettre de faire de l'exercice sans craindre les regards des autres.
L'idée en question ne venait même pas du maire, mais d'une directrice d'un centre social, Denis Cacheux qui en avait fait la demande aux autorités municipales. Devant le succès de la démarche, ces créneaux horaires avaient alors été étendus aux dames plus âgées et aux femmes fréquentant un atelier d'alphabetisation. Pourtant, cette initiative a sans cesse été détournée par ceux qui voient l'islam partout, même là où il ne se trouve pas.