Nouvelle arrestation d'un islamiste radical
Publié le Par Jennifer Declémy
Claude Guéant a annoncé ce matin l'arrestation d'un islamiste radical, dans la foulée des deux interventions policières survenues cette semaine.
Le ministre de l'intérieur a annoncé ce matin l'arrestation d'un autre islamiste radical qui avait le statut de "réfugié politique". A partir d'aujourd'hui l'homme sera assigné à résidence, dans les Hauts-de-Seine.
"Hier après-midi nous avons interpellé une personne, qui a fait l'objet d'une mesure d'expulsion et qui, compte tenu de son statut de réfugié politique, sera assigné à résidence" a expliqué le ministre de l'intérieur qui justifie cette arrestation d'un tchétchéne "qui fait beaucoup de propagande très radicale sur internet et professe les thèses les plus fondamentalistes de l'islam".
De même, s'inquiète Claude Guéant, "nous observons, dans un certain nombre de milieux islamistes, une recrudescence d'enthousiasme, des désirs de venger Merah, de suivre son exemple etc. Ce qui s'est passé à Toulouse et à Montauban nous incite évidemment à une vigilance encore plus accrue", précise-t-il, alors que ces derniers jours, l'opposition est montée au créneau pour dénoncer la médiatisation des arrestations, ce que "le ministre de l'intérieur regrette (...) Cela étant, la presse fait son travail aussi". Aucun lien avec l'imminence du premier tour de l'élection présidentielle, promis.