Richard Descoings est mort
Publié le Par Jennifer Declémy
Le directeur de Sciences Po Paris est mort cette nuit, dans sa chambre d'hôtel de New York. Les causes de son décès sont encore inconnues.
Le directeur de Sciences Po Paris, Richard Descoings, a trouvé la mort à New York, où il était en déplacement pour participer à une conférence internationale à l'université de Columbia. Il a été retrouvé sans vie, dans sa chambre d'hôtel et la police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de sa mort.
"Pour tous ceux qui enseignent, travaillent et étudient à Sciences Po, la disparition de Richard Descoings est une perte irréparable. En seize années de direction, il a accompli une oeuvre extraordinaire qui a profondément transformé Sciences Po", ont déploré les responsables de la grande école, qui ont annoncé la nouvelle à l'AFP.
Richard Descoings a été retrouvé mort sur son lit, entièrement nu mais sans aucune trace distincte tendant à prouver un acte criminel sur sa personne. Si l'hypothèse d'un cambriolage avait été privilégiée au début, à cause de certains objets manquants, ceux-ci ont vite été retrouvés, comme par exemple l'ordinateur et le téléphone du directeur qui avaient été jetés par la fenêtre. La police ajoute que "d'autres personnes ont pu se trouver dans la chambre à un moment donné".