Claude Guéant ordonne des expulsions.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'intérieur vient d'annoncer l'expulsion de cinq islamistes, dont trois imams, du territoire français.
A l'approche des élections présidentielles, le pouvoir en place multiplie les signes de fermeté à l'égard des électeurs. Après les interpellations dans les milieux islamistes vendredi matin, Claude Guéant vient d'annoncer l'expulsion de cinq islamistes, au motif d'atteinte aux intérêts fondamentaux de l'état.
Pour le moment, ce sont deux militants islamistes algérien et tunisien, et trois imams malien, turque et saoudien qui font l'objet d'une procédure d'expulsion, deux d'entre eux ont déjà été remis dans l'avion ce matin, a annoncé le ministre. L'un des militants expulsés avait déjà été condamné pour les attentats de Marrakech en 1994 et "aurait repris au cours des semaines passées des relations assidues avec la mouvance islamiste radicale", un autre tenait des propos antisémites lors de ses prêches, et de manière générale, la tonalité était anti-occident, contre les femmes et antisémite.
Le ministre a indiqué que d'autres expulsions se produiront dans l'avenir, les forces de police étant concentrés sur le repérage d'islamistes pouvant porter atteinte à la République.