Le Sidaction commence aujourd'hui.
Publié le Par Jennifer Declémy
En pleine campagne présidentielle, le Sidaction redémarre, pour mettre en exergue les 150 000 personnes en France qui souffrent de cette maladie.
C'est aujourd'hui que le Sidaction 2012 démarre, diffusé sur 14 chaines de télévision et 3 radios, pour trois jours, et avec pour objectif de mobiliser, alors que 15 000 personnes en France sont atteintes de cette maladie.
"Nous n'en avons pas fini avec le Sida", explique le directeur général de Sidaction, rappelant que 34 millions de personnes ont le Sida dans le monde et que 5 000 personnes en meurent chaque jour. Aujourd'hui, on ne peut toujours pas en guérir, mais avec la trithérapie une personne atteinte peut espérer vivre plus ou moins normalement.
Plus de 300 animations spéciales sont prévues ce week-end pour mobiliser sur ce thème, dans plusieurs villes de France, alors que l'association se fixe comme objectif de récolter cinq millions d'euros de dons ce week-end. La moitié sera consacrée à la recherche scientifique, et l'autre aux programmes de prévention et d'aide aux malades.