Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Quatre prédicateurs musulmans interdits de séjour en France

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Bertrand Guay/AFP


Après les drames de Toulouse et Montauban, les prédicateurs musulmans sont interdits de séjour sur le territoire français.

Après l'interdiction de séjour en France d'un prédicateur islamique décrétée le week-end dernier, le ministre des affaires étrangères a dressé une liste comprenant quatre nouveaux noms de personnes ne pouvant venir séjourner sur notre territoire.

"A la demande du président de la république Nicolas Sarkozy, le gouvernement a décidé d'interdire l'entrée sur le territoire français de quatre personnalités étrangères invitées au congrès de l'Union des Organisations Islamiques de France du 06 au 09 avril 2012" a déclaré le ministère. La polémique avait éclaté le week-end dernier après l'indignation de Manuel Valls devant la venue de Youssef Qaradaoui et Mahmoud Al Masri.

"Les positions et les propos tenus par ces personnes qui appellent à la haine et à la violence portent gravement atteinte aux principes de la République, et dans le contexte actuel, représentent un fort risque de troubles à l'ordre public" a expliqué le ministère, regrettant l'invitation faite à ces prédicateurs par l'intellectuel Tariq Ramadan.