Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nicolas Sarkozy annonce une augmentation modérée du chômage.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Invité ce matin sur FranceInfo, le chef de l'état a annoncé que les chiffres du mois de mars annoncent une augmentation modérée du chômage.

Ce matin à la radio Nicolas Sarkozy a annoncé que la situation de l'emploi en France "témoigne d'une reprise économique sensible depuis que nous avons essayé de résoudre la crise financière en Grèce, cette crise financière qui créait une crise de confiance, qui créait elle-même une crise économique", et a donc affiché sa confiance dans une amélioration de l'emploi.

"Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeurs. Cette augmentation sera assez modérée" a-t-il expliqué. 

Le nombre total de chômeurs aujourd'hui s'éleve à 2,8 millions de chômeurs, avec une augmentation de ce chiffre qui continue mais qui est moins fort qu'il y a plusieurs mois. Cependant, quand on englobe dans ce chiffre les travailleurs précaires ou à mi-temps on arrive à près de cinq millions de chômeurs, soit un million de plus depuis l'élection de Nicolas Sarkozy. Un chiffre toujours aussi mauvais qui menace une réélection du candidat UMP.