Riposte laïque condamnée pour son islamophobie
Publié le Par Jennifer Declémy
Deux membres du groupuscule ont été condamnés récemment pour des propos islamophobes.
Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner deux membres de Riposte laïque, le fondateur et un collaborateur du groupe, pour avoir publié deux textes sur le site à teneur fortement anti-islam. La plainte avait été déposée par la ligue des droits de l'homme.
Les textes en question posaient la question de la compatibilité de l'islam avec les valeurs de la République française, "pourra-t-on compter sur les musulmans modérés quand il faudra combattre l'islam au coeur ?", "l'islam n'est pas une religion mais un projet politico-religieux totalitaire, et qu'il ne sait exister que par la conquête" pouvait-on par exemple lire sur leur site jusqu'à récemment.
Les deux personnes doivent verser 4 000 euros et 1 500 euros d'amendes et 1 500 euros de dommages et intérêts à la LDH, ainsi que 2 000 euros de frais de justice. Les plaignants ont déjà indiqué qu'ils allaient porter appel de cette décision qu'ils estiment indignes. Le fondateur du site a déjà indiqué qu'il allait continuer "à critiquer le coran et l'islam".