Bettencourt : Patrice de Maistre placé en détention provisoire.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien gestionnaire de fortune de la famille Bettencourt a été placé en détention provisoire ce matin par les juges de Bordeaux.
Après la double mise en examen d'Eric Woerth, c'est au tour du controversé Patrice de Maistre d'être placé en détention provisoire par les juges de Bordeaux enquêtant actuellement sur l'affaire Bettencourt. Il est le premier protagoniste de l'affaire à être placé en détention.
"Des faits nouveaux imputables à l'intéressé sous les qualifications d'abus de faiblesse et abus de biens sociaux" ont révélé des membres du Parquet pour expliquer l'arrestation. Patrice de Maistre avait déjà été mis en examen le 15 décembre dernier.
Le parque révèle également que des nouvelles révélations montreraient "la perception par Mr de Maistre d'une somme de 2 956 757,29 euros, en exécution d'une convention entre la société Eugenia, dont il était le gérant, et Liliane Bettencourt, alors en situation de vulnérabilité. Ils visent, d'autre part, la perception indue de factures émises par la société Eugenia à l'égard de la société Clymène, dont il était le dirigeant, pour un bénéfice de 2,4 millions d'euros".