Doualemn : expulsion ratée vers l'Algérie
Publié le Par Fabrice Bluszez
L'influenceur algérien Doualemn, arrêté le 5 janvier après des appels au meurtre, a été expulsé ce jeudi 9 janvier vers l'Algérie, qui n'en a pas voulu. Une nouvelle influenceuse a été interpellée à Lyon : Sofia Benlemmane.
Il ne suffit pas proncer une OQTF, une obligation de quitter le territoire français. Il faut aussi que l'Etat reprenne son ressortissant. Or l'Algérie, hier, a refusé d'accueillir l'influenceur "Doualemn", interpellé à Montpellier (Hérault). Il a été ramené en France et placé en rétention administrative au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), signale France Info.
Ce même jeudi,Sofia Benlemmane, qui s'est lancée dans des diatribes haineuses sur les réseaux sociaux, depuis Lyon (Rhône), a été interpellée et placée en garde a vue. C'est une femme de 50 ans, suivie par plus de 300.000 personnes sur TikTok. Elle avait lancé à une femme, dit Nice-Matin : "Nique ta mère toi et la France... J'espère que tu seras tuée. J'espère qu'ils vont te tuer." Elle est, fort logiquement, mise en examen pour "menaces de mort" et "provocation à la haine".
https://www.nicematin.com/justice/video-haineuse-sur-tiktok-une-influenceuse-franco-algerienne-en-garde-a-vue-966812?utm_content=photo&utm_term=Page.NiceMatin&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social%20media