SNCF : la cata de Noël a un visage, celui de Bruno
Publié le Par Fabrice Bluszez
Bruno Rejony, 52 ans, est à l'origine de la "cata de Noël" de la SNCF : 3000 passagers bloqués dans des trains le soir du réveillon de Noël. Il conduisait un TGV, il a ouvert la porte et il nous a quittés.
Au départ, un retard impressionant dû à un "accident de personne" en Seine-et-Marne. Des milliers de voyageurs ont été bloqués sur les lignes au départ de Paris (et vers Paris) à cause de cet incident. On a appris ce mercredi 25 décembre que "accident de personne", qui veut dire dire suicide, ne concernait pas un quidam venu se jeter sous le TGV mais le conducteur lui-même : Bruno Rejony, 52 ans, de Saint-Etienne (Loire), s'est jeté par la porte tu train. Le TGV s'est arrêté tout seul.
Des infos sur Facebook
Le Dauphiné- Le Progrès décrit la personnalité de cet employé de la SNCF qui, ce soir-là, a décidé de mettre fin à sa vie.
Bruno Rejony avait 52 ans. Il était « une figure bien connue dans la Loire », rapporte le journal local, dont il était un interlocuteur régulier en tant que membre de la section syndicale de la CGT cheminots. Le conducteur de train avait intégré la SNCF en 1997, où il occupait un poste de représentant du personnel de proximité.
Il confiait sa peine sur Facebook. Le Progrès a retrouvé sur son profil Facebook des publications dans lesquelles Bruno Rejony « se confiait sur les difficultés de la vie ». Le dernier message, publié le 13 décembre, évoque « l’absence de quelqu’un qui lui manque » accompagné d’un cœur brisé.
Sur Facebook, le profil de Bruno Rejony en dit plus, avec pudeur, sur sa douleur...