Les Tawhedi, menace en Oklahoma et en Occitanie
Publié le Par Fabrice Bluszez
Nasir Ahmad Tawhedi a été arrêté mardi 8 octobre à Oklahoma City (Etats-Unis). Il est soupçonné de préparer un attentat islamiste. Son frère a été arrêté peu après à Toulouse (Haute-Garonne). Même motif.
Les deux frères sont afghans. Nasir, 27 ans vivait donc aux Etats-Unis depuis le 9 septembre 2021, avec un visa d'immigrant, et aurait envisagé un attentat lors de l'élection présidentielle américaine, le 5 novembre. Il aurait acheté des mitraillettes AK47 mais, pas de chance, à des agents du FBI infiltrés, explique FoxNews.
De son côté, le jeune frère (son prénom n'est pas communiqué), âgé de 22 ans, était en contact avec Nasir et leurs échanges ont été transmis à la police française. D'où l'arrestation. Il semble que le résident français ait fait des repérages vidéo dans un centre commercial et un stade de foot, peut-être en vue de commettre un attentat. Arrivé en 2022, il travaillait comme garagiste et partageait un logement avec un troisième frère, non mis en cause à ce stade de l'enquête, selon Le Parisien.