Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Météo : ça va souffler un peu...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Windy (copie d'écran)


L'arrivée de l'ex-cyclone Kirk, même réduit à l'état de tempête tropicale, va provoquer de violentes perturbations la semaine prochaine, entre mardi et jeudi, sur toute la France.

Ce que l'on voit sur l'image satellite de Windy, c'est la tempête Joyce, une dépression qui passe ce week-end au large de nos côtes. Mais plus à l'ouest dans l'Atlantique arrive le cyclone Kirk. Cette dépression tropicale sera atténuée en arrivant vers l'Europe. Elle devrait toucher les îles britanniques et le nord de la France, entre mercredi et jeudi, selon Météo-France...

 

"Des incertitudes assez fortes persistent sur sa trajectoire et donc sur le niveau de vent sur le pays, mais un coup de vent est possible notamment sur le nord-ouest. De nouvelles pluies traverseront le pays durant ces deux jours."  

 

Capture d'écran de l'image satellite de Windy, ce dimanche 6 octobre.

 

Alerte aux vents forts

 

Il faut donc s'attendre à des vents plus forts et des pluies soutenues, ce que détaillent, ci-dessous,  les prévisions de Windy... Sous la ligne des températures, qui remontent, l'air venant de l'Océan, on voit le niveau des pluies, en millimètres, et le vent, en km/h. Au-dessous, les rafales de vent attendues.
 

 

Le Parisien laisse entendre que les rafales de vent pourraient atteindre 100 km/h ce qui est beaucoup compte tenu de l'état de la végétation en début d'automne.