Toulouse : le suspect toujours pas arrêté.
Publié le Par Jennifer Declémy
Depuis 3heures du matin les policiers du RAID entourent l'immeuble dans lequel est réfugié le suspect du drame de Toulouse, qui n'en est toujours pas sorti.
Cela fait déjà quatorze heures que l'assaut dure à Toulouse. Le suspect, Mohamed Mehra, âgé de 24ans, serait enrôle dans Al-Qaeda et aurait tué pour venger les enfants morts en Palestine. Il évoque également la présence française en Afghanistan et la loi sur la burqa pour justifier son geste. Depuis ce matin on découvre le profil de cet homme responsable de la mort de sept personnes, dont trois enfants.
Né en France de parents algériens, Mohamed Mehra aurait effectué des séjours au Pakistan et en Afghanistan, et était sous la surveillance de la DCRI depuis trois ans déjà. Selon le ministre de l'intérieur, "c'est quelqu'un qui a une dizaine d'actes de délinquance à son actif dont certains marqués de violences. Sa radicalisation s'est plutôt faite au sein d'un groupe d'idéologie salafiste. Il avait réalisé deux voyages, au Pakistan et en Afghanistan".
Arrêté fin février pour conduite sans permis, il devait voir le juge en avril pour aménager sa peine. Son frère, prônant également l'idéologie salafiste a été arrêté et on a retrouvé des explosifs dans sa voiture. Selon le profil psychologique établir, Mohamed Mehra est un homme "déterminé, avec un grand sang froid et maitre de lui".
Le contact entre lui et les forces du RAID ont été interrompues à plusieurs reprises jusqu'à présent. Il y a eu plusieurs tentatives pour entrer dans l'immeuble, avec à chaque fois des tirs de réplique. On ignore encore ce que cherche le tueur, mais il s'est déjà vanté d'avoir "mis la France à genoux" et a expliqué qu'il était censé tuer deux policiers aujourd'hui.