Inoubliable Nestor Burma, Guy Marchand est mort
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Vedette de la série télé Nestor Burma, Guy Marchand et sa voix grave de crooner est décédé.
Il était l'inoubliable Nestor Burma dans la série du petit écran. Il était également le crooner de ''Destinées''... Guy Marchand est mort ce vendredi 15 décembre à l'hôpital de Cavaillon (Vaucluse) ont annoncé ses enfants, Jules et Ludivine. Il avait 86 ans.
Enfant de Belleville, Guy Marchand avait grandi dans une ambiance manouche et avait cotoyé, enfant, Django Reinhart et Stéphane Grapelli. C'est son père, régisseur de nuit à Bobino, qui l'avait initié à la clarinette. Il se révéla dans la chanson avec ''La Passionata'', chanson écrite au retour de l'Algérie où il avait effectué son service militaire, devenu tube à l'été 1965. Spécialiste de jazz et d'air latino, il avait sorti plusieurs albums de ces styles musicaux. Ce fut encore le fameux ''Tango, tango'' et surtout le mémorable ''Destinées'' , chanson créée pour le film ''Les sous-doués en vacances''.
Chanteur mais également acteur. Donc dans la série télévisée ''Nestor Burma'' mais également au cinéma avec de nombreux seconds rôles, notament dans ''Coup de torchon'' de Bertrand Tavernier ou ''Garde à vue'' de Claude Miller pour lequel il avait reçu le César du meilleur second rôle. L'année dernière, il avait encore tourné dans ''La plus belle pour aller danser'' de Victoria Bedos.
Malgré son âge avancé, il voulait continuer de travailler. Mais la destinée en a décidé autrement...