La Poste affiche une Marianne britannique
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ce n'est pas l'affaire de l'année, mais sur le compte du Président Macron est affiché comme "nouveau visage de Marianne", destiné aux timbres de la Poste, ce dessin offert par l'artiste. Il s'est juste trompé de cocarde.
Avec nos postiers et salariés de La Poste.
Pour relever les grands défis de la transformation numérique, de la transition climatique et du grand âge, ils donnent de nouvelles vocations à leur activité.
Ensemble à Boulazac, nous découvrons le nouveau visage de Marianne : pic.twitter.com/kFD8vYLcji
Hélas, le mardi 7 novembre, à Boulazac (Dordogne), l'artiste, Olivier Balez, a offert un dessin personnel à Emmanuel Macron. Le dessin a été publié et, manque de chance, bévue de l'auteur ou ignorance, la cocarde prêtée à Marianne a le rouge au centre et le bleu sur la bande extérieure, comme celle de l'aviation britannique. En France, la cocarde est rouge à l'extérieur. Aussitôt, scandale, comme on le lit dans Le Figaro.
Rassurez-vous, sur le timbre vert, la cocarde est verte, il n'y a pas d'autre couleur utilisée. Ce dont s'est expliquée La Poste.
Le dessin présenté hier à Boulazac était un cadeau personnel de l’artiste à l’attention du Président de La République. Ses couleurs ne sont pas celles du timbre qui est imprimé en monochrome.
#Marianne2023 | Le Président de la République, M. Emmanuel Macron, vient de dévoiler le nouveau visage des timbres « Marianne » à l’imprimerie des timbres-poste de Boulazac (Dordogne) en présence de Philippe Wahl, PDG du groupe #LaPoste et des postières et #postiers du site. pic.twitter.com/Zxiax01noO
— La Poste Groupe (@GroupeLaPoste) November 7, 2023