Covid : la Chine à nouveau accusée
Publié le Par Fabrice Bluszez
L'épidémie de Covid19 serait née à Wuhan (Chine)... C'est une théorie apparue dès le début, la ville ayant été la première à être entièrement confinée. Le "Sunday Times" est revenu sur le sujet.
Souvenez-vous : le confinement, les masques, les vaccins... Le Sunday Times britannique revient sur l'enquête visant à déterminer la source de l'épidémie. Il appelle la Chine à dire clairement ce qu'il s'est passé. On avait, dès le début en 2020, évoqué un laboratoire de la ville chinoise de Wuhan. Ce qui reste une théorie, l'accès aux laboratoires de ce type étant forcément limité. D'où cet appel du journal...
Une information déjà connue
Les journaux québécois, dont, ici, Le Journal de Montréal, ont repris l'information cette nuit, en français... Extraits.
"... Les enquêteurs américains (...) pensent que la COVID-19 a été créée par des scientifiques du laboratoire de Wuhan grâce à des expériences. Les chercheurs de l'Institut de virologie de Wuhan fusionnaient des coronavirus mortels pour créer des souches mutantes hautement infectieuses, qui étaient ensuite utilisées pour infecter des souris albinos, affirment les enquêteurs américains..."
"Les enquêteurs estiment que le programme de recherche a été tenu secret et dissimulé parce qu'il était financé par l'armée chinoise dans le but de mettre au point des armes biologiques, rapporte le DailyMail. Cette initiative secrète a conduit à la création du COVID-19, qui s'est ensuite répandu dans la ville de Wuhan à la suite d'un accident de laboratoire, avant de se propager dans le monde entier, affirment les enquêteurs américains..."
Et revoilà le "complotisme"
Bien entendu, sur Twitter, les commentaires et les informations complémentaires plus ou moins sérieuses explosent. On avance même que les recherches du laboratoire chinois auraient été financées par les Etats-Unis... En voici un exemple (avec deux drapeaux américains et un israélien, pour faire bonne mesure).
Pentagon gave millions to Wuhan lab connected with ties to Fauci.
So will America ever clean its own house? pic.twitter.com/JSPYciJjIW