Montpellier-Nantes : la Mosson touche le fond
Publié le Par Fabrice Bluszez
Rubrique société plutôt que sport. Montpellier recevait Nantes ce dimanche à 15 heures. Le match a été interrompu à cause des fumigènes de supporters de Montpellier qui ont aussi ont osé des banderoles inédites sur les terrains.
Le ras-le-bol de la Butte #MHSCFCN
Match arrêté pic.twitter.com/QlJxSuofdZ
Nantes a gagné : 3 buts contre zéro côté héraultais. Mais si l'équipe de Montpellier est nulle ces temps-ci, ses supporters au stade de la Mosson ont fait descendre le foot dans des profondeurs encore inexplorées... On reparlera sans doute de cette irruption de banderoles hostiles à l'équipe locale, une opération préméditée, évidemment.
Evidemment, les photos circulent sur Twitter, sous le terme #MHSCFCN. Premier commentaire officiel, Hervé Martin, adjoint au maire de Montpellier...
"Scandalisé par les insultes vulgaires et homophobes sur des banderoles déployées par des pseudos-supporters montpelliérains en tribune... J'espère que des sanctions seront prises, tous les acteurs du sport doivent être exemplaires !"
Les ultras de Montpellier qui ont obligé à une interruption du match dès la 17e minute apparaissent comme des idiots ordinaires. Quinze minutes d'interruption tout de même, avec les joueurs rentrés au vestiaire.
#MHSCFCN pic.twitter.com/D3GLfndF8C
— Damien (@Damirou345) January 15, 2023
Sinon, pour le déroulé du match, on peut lire L'Equipe qui le donne et mentionne l'arrêt dû aux fumigènes mais pas les banderoles.
Ce lundi, réaction de la ministre des Sports...
Condamnation la plus ferme de ces images, de ces mots, de ces actes homophobes qui doivent disparaître des enceintes du football et du sport. Leurs auteurs doivent être identifiés, sanctionnés et tenus durablement à l’écart de nos stades. @RomeIsabelle@LFPfr #MHSCFCN pic.twitter.com/t01baWROLM
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) January 16, 2023