Dupond-Moretti fustige la justice privée
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, présentait, mardi 27 septembre, son budget en conférence de presse, à Paris. Il en a profité pour lancer un coup de gueule contre la "justice privée".
Etonnante sortie du ministre qui siffle "la fin de la récréation, celle qui consiste à présenter des faits en "libérant la parole" et à en juger en traduisant les gens devant les réseaux sociaux ou sur les plateaux de télévision.
"On ne joue pas avec nos institutions. La libération de la parole de la femme, oui. Même au travers des réseaux sociaux. Pour autant, les réseaux sociaux ne peuvent pas être l'unique réceptacle sans filtre de cette parole et la justice doit intervenir."
"On est en train de créer une justice de droit privé qui n'a strictement aucun sens. Il n'y a pas de code de déontologie mis en place par tel ou tel parti. Il y a la justice, et il y a un Code pénal."
"On est en train de créer une justice de droit privé qui n'a strictement aucun sens"
Le coup de gueule du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, agacé par le traitement des affaires Quatennens et Bayou pic.twitter.com/X7rh1bIKhQ