Variole du singe : en manque de vaccins
Publié le Par Fabrice Bluszez
La France semble ne pas avoir une réponse massive àla demande de vaccins contre la variole du singe... Tandis qu'aux Etats-Unis, les files d'attente pour se faire vacciner s'allongent.
New York - lining up for the monkey pox vaccine pic.twitter.com/VB4H1I9JSM
— Valkyrie’s Vigil (@valkyrie_vigil) July 18, 2022
Le 8 juillet, la Haute Autorité de Santé a recommandé la vaccination contre la variole du singe, rappelle L'Obs. D'abord pour les personnes homosexuelles, qui ont été les premières touchées. Mais évidemment, ce ne seront pas les seules : il y a les cas-contacts (700 onr été vaccinés) et la maladie se transmet par les fluides corporels...
Depuis, les 7.500 doses dont disposait la France auraient été acheminées vers les centres de santé. Mais les demandes de vaccination ne sont pas satisfaites. Il faut recevoir deux doses à 28 jours d'intervalle, des vaccins Imvanex et Jynneos, précise FranceInfo. Or, pour l'instant, contrairement au covid19, la maladie et la vaccination sont absentes de Doctolib. Et les centres d'Ile-de-France affichent "infos à venir", ce lundi 18 juillet, sur le site de l'ARS. On y trouvera leur liste et des informations pratiques sur la maladie.