Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une nouvelle enquête est ouverte sur Eric Woerth.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien trésorier de l'UMP et ministre du budget de Nicolas Sarkozy Eric Woerth est de nouveau visé par une plainte judiciaire, alors qu'il a déjà été mis deux fois en examen dans le cadre de l'affaire Bettencourt.

Après la plainte d'un élu de son propre département sur un courrier adressé à ses administrés (voir ici), le Parquet de Senlis a décidé d'ouvrir une enquête sur cette lettre où l'ancien ministre du budget s'explique sur l'affaire Bettencourt et affirme son innocence.

La plainte de l'élu visait une accusation de détournement de fonds et la police judiciaire va enquêter sur deux accusations de "financement illégal de campagne électorale" et de "détournement de fonds publics".

"Selon les explications données par Mr Woerth à la presse, ce courrier (...) devait être distribué par des militants du parti politique de Mr Woerth, l'UMP, et son coût devait être inscrit dans les comptes de campagne du candidat pour l'année 2012. Or, Monsieur Hervieu (le plaignant) a appris que contrairement à ces assurances, ce courrier avait été distribué par voie postale par la mairie de Raray sous enveloppe affranchie à des habitants de cette commune" explique cette plainte.

L'avocat d'Eric Woerth dément toutes ces accusations.