Vaccins : tous prioritaires !
Publié le Par Un Contributeur
On avait commencé par les personnes les plus âgées, les plus fragiles, et l'ensemble du personnel médical : l'échelonnement de la vaccination contre le coronavirus apparaissait logique...
Puis, l'exécutif, en liaison avec les autorités de santé et en essayant de s'adapter aux connaissances scientifiques les plus récentes sur l'épidémie, a commencé à établir d'autres priorités. Des créneaux "dédiés" viennent d'être réservés aux enseignants et policiers de plus de 55 ans.
Mais ce n'est sans doute qu'un début. Ce lundi matin, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, n'a pas hésité à dire sur France Inter : « C'est important de donner un accès prioritaire à la vaccination aux professions les plus exposées. Ca peut être les éboueurs, les conducteurs de bus, les agents d'entretien ou les assistantes maternelles. On travaille depuis des mois sur la liste des travailleurs de la deuxième ligne »…
Entre les tranches d'âge, la première, la deuxième ligne (à quand la troisième ?), les restrictions imposées ou recommandées en fonction des vaccins et de leurs effets, on est totalement perdus ! La seule priorité qui compte, c'est l'arrivée en flux important et continu de vaccins, avec une vaccination de masse. Autrement dit, vivement que tous les Français soient prioritaires !
Le mulot