Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La direction reprend Florange.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après plusieurs jours de bloquage du site d'ArcelorMittal, la direction a réussi ce matin à reprendre ses bureaux.

Le site est toujours en grève, mais les membres de la direction de Florange sont parvenus à retourner dans leurs bureaux ce matin, mais avec la compagnie d'une trentaine de vigiles pour les protèger des salariés toujours en train de manifester sur le site.

Cet après-midi, les syndicats et la direction doivent se rencontrer pour discuter de la situation et trouver une solution pour débloquer le site. Le responsable CFDT explique cependant que "on va s'y rendre, mais il faut que la direction fasse des propositions précises pour que nous acceptions de lever les piquets de grève".

Hier, le tribunal de grande instance a permis l'intervention d'une force publique sur le site pour permettre à la direction de reprendre ses bureaux, après un argumentaire des responsables de Florange selon lequel le blocage du site est illégal et qu'il cause un préjudice commercial et économique à l'entreprise qui a donc obtenu une autorisation de faire lever les blocages par les forces de l'ordre si nécessaire. Cependant ces dernières se réservent le droit d'exécuter cette décision, ont-elles indiqué.