Neige en soupe
Publié le Par Un Contributeur
On entre dans le grand royaume d'Absurdie ! Les Français auront le droit, pendant les fêtes, d'aller à la montagne, mais pour seulement "prendre l'air" (dixit Jean Castex). Ils ne pourront pas skier puisque les remontées mécaniques resteront fermées. C'est pourtant au grand air que le virus a le moins de chances d'atteindre nez et poumons.
En fait, ce sont les soirées raclettes et fondues savoyardes qui sont les plus dangereuses. Mais comment les éviter de toute façon !
Le gouvernement patauge dans la "soupe" et Emmanuel Macron ne sait plus comment slalomer entre toutes ces contradictions.
C'est sans doute Angela Merkel qui donnera la piste à suivre. Elle veut imposer aux 27 la fermeture des stations de ski, car elle n'oublie pas les contaminations au Covid-19 liées à l'hiver précédent. La partie est loin d'être gagnée. L'Autriche ne veut pas ranger les skis. Quant à la Suisse, qui ne fait pas partie de l'Union européenne, elle a déjà ouvert dix stations. Vous voyez, vous, un Suisse résister à l'attrait de l'or, même s'il est blanc ?
Le mulot