Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Hache de guerre

Publié le  Par Un Contributeur

Crédit image © dr


La première alerte est venue de la présidente de la Commission européenne. Ursula von der Leyen proposait le confinement des seniors jusqu'à Noël.

La seconde, plus angoissante encore et scientifiquement étayée, a été lancée par le professeur Jean-François Delfraissy devant le Sénat : 18 millions de Français, les plus à risque de développer une forme grave du coronavirus, c'est-à-dire les personnes d'un certain âge, "au-dessus de 65 ou de 70 ans", devaient rester confinés après la fameuse date du 11 mai.
Dire ça devant les plus vieux élus de la République !
Aussitôt, on a vu les tempes grisonnantes (peut-être est-on vieux dès l'âge de 60 ans…) devenir peaux rouges et déterrer la hache de guerre. On n'allait pas les parquer dans des réserves d'indiens entre la Creuse, la Corrèze, le Cantal et la Lozère !
Le Shérif de l'Élysée a heureusement senti le danger. Après les gilets jaunes sur les ronds-points et les gilets rouges dans les rues pour les retraites, il n'avait pas envie d'affronter des tribus prêtes à le scalper à la prochaine présidentielle.

Le mulot