La chloroquine autorisée officiellement
Publié le Par Fabrice Bluszez
La chloroquine, ce vieux médicament contre le paludisme, est officiellement autorisée en traitement contre le covid19. Le professeur Didier Raoult, qui défendait cette thèse a été entendu.
C'est au Journal officiel de ce jeudi 26 mars : « L'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile. »
Didier Raoult est directeur de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection. Il a lancé un pavé dans la mare en préconisant le traitement du covid19 pat l'hydroxychloroquine, sur la base d'un essai concernant 24 patients. Pas assez, selon certains médecins... Il y a eu cependant une campagne en sa faveur, avec plusieurs pétitions, une fermée assez vite, une intitulée "Il faut écouter le professeur Raoult" atteignant 80.000 signatures ce jeudi soir..