Sauvons Maurice, le sanglier
Publié le Par Fabrice Bluszez
Maurice c'est au départ un marcassin blessé recueilli par un couple et élevé en enclos dans leur maison à Le Jardin (Corrèze). Hélas le couple a été dénoncé et le sanglier pourrait être abattu.
Le Jardin est un village à 30 kilomètres au nord-est de Tulle (Corrèze). Là, voici cinq ans, Sylvia Bachellerie et William ont découvert un marcassin blessé sur leur propriété, ils l'ont nourri au biberon, soigné, lui ont construit un enclos de 500 m2... Mais des voisins les ont dénoncés et l'animal devra être abattu. Une audience de composition pénale aura lieu le 18 mars, raconte La Vie corrézienne, dans un article reproduit sur la page Facebook Sauvez Maurice !
D'ici le mercredi 18 mars, une pétition est lancée, qui a dépassé 23.230 signatures ce jeudi 6 février à 9 heures. Une cagnotte vise à couvrir les frais d'avocat, avec 3.312 € de dons ce même jour. L'enclos n'étant pas aux normes et aucun refuge officiel ne pouvant accueillir Maurice, le délégué du procureur de Tulle a demandé en septembre 2019 que le sanglier soit abattu, rapporte Konbini.
Le journal auvergnat La Montagne propose une vidéo sur cette affaire...