Mois sans alcool : plus de 3.000 inscrits
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le mois sans alcool, défi lancé à tous ceux qui veulent maîtriser leur consommation, a déjà 3.000 inscriptions au jeudi 2 janvier...
Sous l'appellation "Dry january, le défi de janvier", la campagne visant à limiter la consommation d'alcool, avec le pari d'un mois de sobriété, a démarré le 1er janvier.
Du côté des organisateurs, un collectif de plusieurs associations, on précisait, ce jeudi 2 janvier : « Nous en sommes à 3.300 inscrits ce matin, on se rapproche du score initial des Anglais (NDLR : l'opération a été lancée ailleurs en Europe). Le 1er janvier, on a eu un pic de 3.300 visiteurs sur le site. Au total, depuis le lancement, on a eu près de 12.000 visiteurs et 37.000 pages vues. »
L'opération est déclinée sur Facebook et sur Twitter. Sur le public intéressé, « 35% viennent de sites référents, 30% viennent par lien direct, 18% par les réseaux sociaux, 16,4% par les moteurs de recherches». Il y a 2.500 personnes abonnées sur Twitter, autant sur Facebook et 3.000 visiteurs par jour sur le site. Il existe un application pour mobile (en anglais seulement).