Ouf, Sylvain Durif n'est pas mort !
Publié le Par Fabrice Bluszez
Syvain Durif, alias le Christ cosmique, un original habitant le Sénégal depuis 2017, n'est pas mort, comme l'indiquait une annonce sur Twitter datant du 16 décembre.
Révélé à Bugarach (Aude) en 2012, le village étant supposé résister à une fin du monde, Sylvain Durif est devenu une petite vedette de l'Internet francophone. Il a 72.000 abonnés sur Twitter et Youtube... Convaincu d'avoir une mission en tant que « Grand Monarque, Messie, roi de France et du Cosmos, pape Pierre et président de la gouvernance planétaire et cosmique Elvita », Syvain Durif, 50 ans, produit des vidéos et interviews sur ce thème.
Le 15 décembre est apparue l'annonce de son décès tragique à Toubab Dialao (Sénégal), une déclaration d'une présumée compagne, Noëlla Noguero, sur une page Facebook pirate.
Sylvain Durif a démenti sur sa propre page Facebook. Info vérifiée par Libération : il n'est pas mort. La fausse info serait l'oeuvre des reptiliens (non pacifiques ?), accuse Sylvain Durif. En vidéo, il y a quatre mois, Sylvain Durif au Sénégal, sur sa page YouTube.