Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nouvelle action choc à Florange

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Absolument pas satisfaits par les annonces de Nicolas Sarkozy, une cinquantaine de salariés du site organisent une action choc aujourd'hui.

Le chef de l'état a beau promettre que 17 millions vont être injectés sur le site et que le deuxième haut fourneau va repartir au second semestre, les salariés n'y croient pas et ce matin, ils ont organisé le blocage de la gare d'approvisionnement voisine et réclament une réouverture du fourneau immédiate.

Ils sont une cinquantaine à bloquer la gare d'Ebange, et d'autres ouvriers ont également occupé le poste de contrôle ArcelorMittal qui gère la circulation des trains sortant de l'aciérie chargés des produits finis. Leur objectif, par le biais de ces opérations, "est de perturber la production pendant au moins 24heures (...) Nous envoyons un message à ArcelorMittal pour lui montrer ce que l'on est capable de faire".

Plusieurs cars de CRS sont arrivés ce matin devant la gare d'Ebange, et sont prêts à intervenir en cas de blocage de la ligne TGV reliant Paris et le Luxembourg.