Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Tous dans la rue le 17 novembre ? Pas sûr...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © DR


Une manifestation nationale est lancée le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Tout le monde n'ira pas, à cause de l'orientation à droite des organisateurs.

La pétition contre la hausse du prix du carburant a atteint 488.150 signatures ce lundi 29 octobre au matin et devrait passer les 500.000 dans la journée. Le rassemblement national de Marine Le Pen et Debout la France, de Nicolas Dupont-Aignan, ont annoncé leur soutien au mouvement. Celui qui a lancé le mouvement est d'ailleurs proche de Debout la France.


 

 

Carte interactive des points de rassemblement des mouvements #17novembre dans toute la France et liens des pages fb en fonction de votre lieu de résidence . Merci rt #BlocageNationalCarburanthttps://t.co/P2UtZTKyxA

— easy-marché (@easymarche) 28 octobre 2018

 

 

Mettez vos gilets jaunes. Fini d'être des moutons #BlocageNationalCarburant #17Novembre pic.twitter.com/MZaC25zwQM

— Anna (@Anna19925781) 25 octobre 2018


Des blocages de routes sont prévus ce samedi 17 novembre, y compris autour de Paris. Toutefois, un mouvement #SansMoiLe17 est né, à cause justement de l'orientation politique des organisaeurs de ces rassemblements. Du côté de la Fédération des motards en colère (FFMC), par exemple, aucun soutien ne sera apporté.