Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les motards ont manifesté samedi

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Alain Coudoré


La Fédération française des motards en colère (FFMC) manifestait samedi dans plusieurs grandes villes. Le point en images.

 

La plupart des photos visibles ici le sont aussi sur la page Awacs FFMC.

 

En Picardie

 

Les motards devant le palais de justice (photo Quentin Duval - France3).


Sous cette photo, France 3 rapporte : « Ce samedi 3 mars, plusieurs centaines de cyclomotoristes "en colère" ont défilé dans les rues d'Amiens pour protester contre le projet. Le rendez-vous était donné au pied du Stade de la Licorne à 14 heures. Les manifestants s'est rendu vers le sud de la ville, puis s'est ensuite étoffé au fur et à mesure qu'il serpentait dans la ville. Avec force klaxons et vrombissements, le bruyant cortège s'est ensuite installé devant le parvis du palais de justice. »


Le Courrier picard a fait un reportage photos et une vidéo.


 


A Bourges (Cher)

 

Dans les rues de Bourges (photo Alain Coudoré).

 

Tour de la ville par la rocade, arrivée au stade Depège et délégation à la préfecture, les motards du Cher et de plusieurs départements alentour ont manifesté à Bourges. Le Berry républicain, a aussi fait un reportage vidéo.



On trouvera d'autres photos sur la page Facebook de la FFMC18.
 


A Dijon (Côte-d'Or)

 


Les motards ont été reçus en préfecture.


A  Dijon (Côte-d'Or), Infos Dijon rapporte la manifestation : « Non à la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h». C'est, en résumé, ce qui a mobilisé 410 motos et 70 voitures (donc plus encore de personnes, ce samedi après-midi à Dijon. Le chiffre fait consensus entre la Fédération de Côte-d'Or des Motards en Colère, organisatrice, et la police, qui a encadré le cortège. »


« Nous étions 410 motos (du 50 au gros cube), 70 voitures et 2 vélos ! » note sur sa page Facebook  la FFMC Côte-d'Or.

 

 

Dans les Ardennes

 

Les motards des Ardennes (photo Pierre Cordier, député).


Les motards se sont réunis à la préfecture. Un député a pris des photos, accompagnées de ce texte : « Préfecture des Ardennes : les motards ardennais en colère contre le passage de la vitesse de 90 à 80km/h. Les motards sont des grands partisans de la sécurité routière...mais différencions les secteurs, adaptons les choses plutôt que de décréter les 80km/h partout sans analyses des routes "à risques" des autres... »

 


A Alençon (Orne)

 

Les motards à Alençon (photo Fabienne Gérault - Ouest France).

 

Sous cette même photo, Ouest France raconte :  « Plusieurs centaines de motards, soutenus par des automobilistes, se sont retrouvés ce samedi 3 mars, à Alençon, pour manifester contre le projet de limitation à 80km/h sur les routes non pourvues de séparateur central. Cette manifestation est la deuxième depuis le début de l'année dans la cité ornaise. Des motards du Calvados, d'Eure-et-Loir et de la Sarthe sont venus grossir le cortège. »


La FFMC de l'Orne confirme sur sa page Facebook : « Plus de 700 personnes dont 550 motos sont venu manifester se jour pour dire non au 80km/h, une manifestation a pied pour rejoindre la prefecture dans une bonne ambiance. »

 


En Aquitaine

 

Les motards à Mont-de-Marsan (photo FFMC40).


Christophe Castaner, le patron de La République en marche, était ce samedi 3 mars à  Mont-de-Marsan (Landes). Deux manifestations l'y attendaient : celle de la FFMC 40 et celle de Colère 40. Il a reçu des délégués des deux groupes. Au total plus de 200 manifestants selon Radio MDM, qui publie des photos sur sa page Facebook.

 

Les manifestants du groupe Colère40-indépendant (photo Radio MDM).