Motards en colère : ça continue samedi 10
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ls manifestations des motards et automobilistes contre la répression routière et les interdictions de circuler continueront samedi 10 février. Pas à Paris mais en province. Un départ du Val-d'Oise.
Une série de manifestations organisés par la Fédération française des motards en colère (FFMC) auront lieu samedi 10, la liste pouvant évoluer dans la semaine. A suivre sur Moto Magazine. A Paris, le 3 février, automobilistes et motards avaient défilé ensemble (en photo ici). Ce sera le cas dans la Creuse. La météo sera difficile : des températures de 0° à 2° su tout le pays, 4° à Bordeaux, Toulouse et 7° près de la Méditerranée.
Dans l'Aube, manifestation devant la préfecture à Troyes. RDV à 16h devant la Maison des associations, 63 avenue Pasteur, à Troyes ou à 16h30, directement devant la préfecture. Organisé par la FFMC 10.
Dans le Calvados, RDV à Caen à 13h (départ à 14h) cours Général-Koenig. Organisé par la FFMC14.
En Corrèze, RDV à Brive-la-Gaillarde à 13 heures, zone industrielle de la Marquise. Organisé par la FFMC19.
En Creuse, RDV à Guéret à 15 heures devant la préfecture de la Creuse. Organisé par la FFMC19 avec l’Automobile Club du Limousin et le Club dunois de véhicules anciens : MANIFESTATION ANNULÉE à cause de la météo.
Dans le Puy-de-Dôme, RDV à 14h, à Clermont-Ferrand, place du 1er-Mai. Organisé par la FFMC63.
Dans la Sarthe, RDV au Mans à 14h, parking Rouge, avenue du Panorama. Organisé par la FFMC72.
Dans l'Yonne, RDV à Auxerre, à13h30 sur le parking de la Noue. Organisé par la FFMC 89.
Samedi 17, les groupes Colère
Un groupe indépendant, Colère71000, existe cependant en vallée du Rhône, issu des premières grandes manifestation de motards à Mâcon, le 27 janvier.
Le groupe se revendique : "apolitique, nous sommes pour une lutte pacifique et non agressive". Il a néanmoins des revendications en matière d'élection, de responsabilité des élus, de maisons de retraite, d'école, de police, de vaccins, de privilège des entreprises du CAC40 et demande la fin de la politique des partis... Ce mouvement de mécontentement, appuyé sur des initiatives individuelles, hors des partis ou syndicats, est plus ou moins actif, selon les départements (57.000 membres du groupe Facebook national, 21.800 en Saône-et-Loire).