Paris, troisième ville la mieux gérée du monde
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Grâce à un programme ambitieux, Paris se classerait parmi les villes les plus attractives du monde.
Anne Hidalgo va pouvoir parader. Innovante, intelligente, tournée vers l’avenir, ce sont effet trois des qualificatifs attribués, non pas à la Maire, mais à la ville de Paris qui se classe 3e des villes les mieux gérées du monde derrière Londres et New York. C’est ce qu’il ressort de l’étude menée par JLL Cities Research Center.
Selon l’institut, le projet du Grand Paris est l’un des « des plus ambitieux programme d’infrastructures au monde », ce qui aurait grandement contribué à ce classement élogieux pour la capitale, précise le site paris.fr. Mais également le choix de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024 a fait apparaître les nombreux atouts de la première ville de France.
Parmi les critères choisis pour établir ce classement, paris.fr a retenu la qualité de la gouvernance, la maîtrise du coût de la vie, la performance des infrastructures et, bien sûr, la réputation de Paris tout en citant sa capacité à prendre des mesures à long terme.
Grâce à tous ses atouts, Paris s’est révélée très attirante pour l’immobilier d’entreprise et a également pu séduire de nombreux investisseurs et développeur de start-up.
Dans ce classement, Singapour, Tokyo et Hong Kong suivent Paris.