Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les salariés de Florange occupent leur entreprise

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les employés d'Arcelor Mittal tiennent leur promesse de devenir "le cauchemar du Gouvernement", en commençant à occuper Florange ce matin.

De 150 à 200 employés d'Arcelor-Mittal sont entrés ce matin dans les locaux de la direction pour protester contre l'intention de la direction de ne pas redémarrer deux hauts fourneaux. Leur but, ils l'affirment volontiers, est d'obtenir une intervention des pouvoirs publics en leur faveur.

Découvrant des locaux vides, les salariés protestataires se sont installés dans la salle de réunion, jusqu'à nouvel ordre. Un responsable CFDT a promis ce matin au moins une action choc par semaine pour trouver une place dans la sphère médiatique et réussir à s'imposer dans la campagne présidentielle. Ce matin ont également été dressées des tentes sur les pelouses de l'usine pour prouver la détermination des employés. Jean Mangin, responsable de a CGT a d'ailleurs expliqué que "ce sera le village de la résistance où les ouvriers pourront venir parler, s'exprimer sur leur lutte et défendre leur outil de travail".

Alors que la direction annonce que le gel des hauts fourneaux n'est que temporaire, les syndicats eux craignent que cela ne devienne permanents.