Essonne : un proche de Dassault essuie des coups de feu
Publié le Par Raphaël Didio
Un proche de Serge Dassault a été la cible de plusieurs coups de feu dimanche soir alors qu’il rejoignait son domicile.
L’affaire Dassault risque de faire encore parler d’elle. Serge Dassault est actuellement plongé dans une sombre affaire mêlant soupçons d’achat de vote ainsi que règlements de comptes et chantages dans la ville de Corbeil-Essonne (Essonne). Voilà qu’hier soir un nouveau fait divers vient de remettre de l’huile sur le feu. Dimanche soir, en marge de la soirée électorale des Européennes, Machiré Gassama, élu à Saintry-sur-Seine, actuellement directeur des sports à la mairie de Corbeil-Essonne, a été la cible de coups de feu alors qu’il rentrait chez lui a indiqué RTL.
L’homme s’en est sorti indemne et n’a pas été blessé. Ce proche de Serge Dassault aurait été visé alors qu’il empruntait une allée le menant à son domicile et des impacts ont été relevés sur son véhicule. La Direction régionale de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) se charge donc de cette enquête. Une de plus dans le sombre capharnaüm dont fait l’objet le clan Dassault.
Machiré Gassama a été entendu par la justice au début de l’année après une plainte déposée pour association de malfaiteurs à l’encontre de Serge Dassault. C’est le boxeur Fatah Hou, victime également d’une tentative d’assassinat en février 2013, qui était à l’origine de cette plainte. Machiré Gassama est soupçonné d’avoir monté un stratagème pour « punir » Fatah Hou au Maroc. Quant à Serge Dassault, il a été mis en examen pour « achat de votes », « complicité de financement illicite de campagne électorale » et « financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé. »