Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Essonne : collision entre un train et un bus

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image © Flickr de francisco.j.gonzalez


Spectaculaire accident ce matin sur la ligne D du RER : un bus, tombé en panne sur les voies, a été percuté par un train de banlieue, faisant un blessé léger.

Il est un peu moins de 8h30 ce vendredi matin quand un bus, appartenant à la compagnie STA, tombe en panne sur les voies du RER D, plus précisément sur le passage à niveau d'Ormoy, entre Mennecy et Corbeil. Après avoir tenté à plusieurs reprises de redémarrer son véhicule, le conducteur en sort juste avant que le train ne vienne percuter le bus de plein fouet.

A bord du train, une soixantaine de passagers

Le choc a été d'une extrême violence : des morceaux du bus, traîné sur une dizaine de mètres, ont été retrouvés dans les jardins des riverains. Le wagon de tête du train est sorti des rails, mais est resté sur la voie ferré.

Aucune victime n'a, pour l'instant, été recensée. Seul le conducteur du train aurait été légèrement blessé. Ce train transportait une soixantaine de passagers au moment de la collision.

Suite à cet accident, la SNCF a annoncé que la circulation sur le RER D "interrompue dans les deux sens entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes jusqu’à nouvel avis". Si la préfecture de l'Essonne a estimé que le trafic pourrait reprendre ce vendredi en soirée, la SNCF s'est montrée plus pessimiste quant à cette reprise. Des navettes de remplacements ont été mises en place entre Corbeil et la Ferté-Alais.