Une plainte est déposée après le décès d'une prisonnière de Fleury-Merogis.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la mort d'une prisonnière la semaine dernière, suite à des problèmes cardiaques, une plainte a été déposée contre X pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire.
Les prisonniers de Fleury-Merogis avaient d'abord entamé une grève de la faim après la mort de l'une de leurs la semaine dernière, suite à des problèmes cardiaques. Aujourd'hui, la protestation a pris un tournant juridique avec la plainte déposée, contre X, pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire. La plainte a été déposée par la famille de la défunte.
Selon des témoignages, la prisonnière se serait plainte à de nombreuses reprises de douleurs à la poitrine et au bras, mais le médecin, occupé chez les hommes, ne se serait pas déplacé pour l'examiner et la femme a été retrouvée inanimée plusieurs heures plus tard. Une autopsie sera réalisée mercredi pour permettre de voir plus clair sur ce décès mais l'observatoire national des prisons rappelle que les décès de ce genre sont courants en prison, avec 39 détenus décédés de causes naturelles depuis le début de l'année 2012.