Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le procès des proxénètes de la N6 a commencé hier.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


Hier à Evry le procès des proxénètes de la N6 a débuté. Onze personnes sont accusées d'avoir exploité des Roumaines en forêt de Sénart.

Deux réseaux de proxénétisme sont jugés depuis hier devant le tribunal d'Evry (Essonne), et jusqu'à demain. Onze personnes sont accusées d'avoir exploité des Roumaines en forêt de Sénart, le long de la N6, entre Montgeron et Quincy-sous-Sénart.

 

Deux hommes plus précisément dans le viseur de la justice. L'un est le chef présumé de l'un des réseaux, qui, on le sait grâce à des écoutes téléphoniques, envoyait sa propre femme, enceinte de six mois, se prostituer, tout comme sept autres filles. Il a déjà été condamné en 2006 à sept ans de prison, pour proxénétisme également, mais a été acquitté dans l'affaire du meurtre de son ex-femme qu'il envoyait aussi se prostituer.

 

Un autre homme, de 44 ans, est suspecté d'être celui qui allait chercher les filles en Roumanie. Certaines témoignent aujourd'hui en expliquant que l'homme leur miroitait des boulots corrects avec salaire en France mais une fois arrivées, elles étaient obligées de se prostituer, sans cesse exploitées et menacées. Obligées de faire une dizaine de passes par jours, elles ne touchaient aucun euro et devaient tout remettre à leurs proxénètes.