Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Meurtres de l’Essonne : une lettre innocente le suspect pour deux crimes

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Une mystérieuse lettre envoyée à la prison de Fresnes vient innocenter le principal suspect pour deux des quatre meurtres.

 

Le principal suspect des meurtres de l’Essonne, Yoni Palmier, a reçu le 31 juillet une étrange lettre venant l’innocenter pour deux des quatre meurtres commis entre novembre 2011 et avril 2012. Le courrier était une simple enveloppe barrée de la mention « affaire Essonne » et contenant une lettre signée d’un certain Nior K.

 

«J’ai manipulé Yoni, je l’ai obligé à garder le 7,65 (arme belge), qui a servi aux quatre assassinats » écrit l’auteur de la lettre. Ce dernier donne des détails sur deux crimes. « Vers 15h45 environ, une dame type algérienne est venue dans l’entrée, a pris son courrier […] Je lui ai tenu la porte, et j’ai tiré à trois reprises » et pour l’autre crime commis à Juvisy, il assure que  « Juvisy a été fait par un pote, il a tiré quatre ou cinq fois, une balle dans le thorax, deux balles dans le dos, et une dans la jambe. Au sol, il lui a mis une balle dans la tête ».

 

Yoni Palmier avait déjà évoqué un dénommé Nior pendant sa garde à vue qui « possédait les clés de son box mais qu’il n’avait pas revu « depuis septembre 2011 » et qu’il accusait implicitement des meurtres. L’affaire des meurtres de l’Essonne a été confiée au juge d’instruction d’Evry qui est chargé de faire la lumière sur ces crimes.