Essonne : les joueurs de base-ball interdits de stade
Publié le Par Julie Catroux
Suite à une pétition de riverains qui craignent les balles perdues, le terrain de base-ball de Savigny dans l’Essonne a été fermé.
L ‘équipe de base-ball de Savigny dans l’Essonne se voit contrainte de trouver un autre terrain pour pratiquer leur sport. Cinq fois champions de France, les Lions n’ont pu s’entraîner hier soir, les portes du stade Jean-Moulin étant fermées. En cause, une pétition de 101 riverains qui craignent les balles perdues. Cette pétition a incité la mairie à fermer le stade. « Nous avons reçu en août une pétition de 101 riverains du terrain de base-ball » justifie la municipalité. « Ils se plaignent des balles perdues. Nous ne pouvons pas rester sourds à leur demande. C’est pourquoi nous avons décidé d’interdire l’accès au terrain à l’équipe seniors et aux juniors » explique la municipalité.
Mais du côté des joueurs, les inquiétudes concernant le futur se font sentir. « Nous n’avons nulle part où aller! » souligne Franck Bouzin. « Nous sommes conscients des gênes occasionnées pour les riverains (lire ci-contre). Nous avons proposé à la mairie de remonter la hauteur des filets, d’acheter une cage de frappe fermée ou encore de repenser le terrain et de changer la base de frappe des batteurs, située en face des pavillons » ajoute t-il.
La maire, Laurence Spicher-Bernier ne semble pas convaincue. « Il y a déjà eu des aménagements. Nous n’en voyons pas l’efficacité, affirme-t-on à la mairie. Nous cherchons des solutions pour le futur et allons travailler avec le club » et assure qu’aucun projet de piscine n’est étudié sur ce terrain contrairement à ce qu’affirme les Lions.