Essonne : un homme en détention après une saisie d'armes.
Publié le Par Jennifer Declémy
Un homme a été placé en détention provisoire hier après que la police ait découvert à son domicile une quantité importante d'armes et d'explosifs.
Un homme habitant Etampes, dans l'Essonne, a été placé hier en détention provisoire à la prison de la Santé, à Paris, après que la police ait découvert, la semaine dernière, toute une série d'armes et d'explosifs à son domicile. La piste terroriste est néanmoins écartée.
L'homme a été mis en examen dimanche pour "association de malfaiteurs, trafic et détention d'armes de première et quatrième catégories en bande organisée". Les policiers ont en effet découvert dans sa cave pas moins de 29 kilos d'explosifs, 4 kalakchnikovs, une quarantaine de kilos de cartouches de divers calibres et 31 détonateurs dont certains prêts à l'emploi.
Selon son avocat, le suspect est un autoentrepreneur qui n'aurait pas eu connaissance des armes et explosifs présents dans sa cave. L'enquête a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée de Paris en charge du crime organisé.