Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Evacuation d'un camp de Roms à Evry.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Kenzo Tribouillard/AFP


L'évacuation d'un camp de Roms a actuellement lieu dans l'ancienne ville dirigée par le ministre de l'intérieur, Manuel Valls.

Un campement de Roms installé non loin des voies de la ligne D et d'un hôpital désaffecté, dans la ville d'Evry (Essonne) est actuellement en train d'être démantelé par les forces de l'ordre. Le maire socialiste de la ville, Francis Chouat, a en effet signé l'arrêté d'expulsion samedi matin, s'inscrivant ainsi dans la ligne de son célèbre prédécesseur, le ministre de l'intérieur Manuel Valls.

 

"Comme ministre, mais aussi comme citoyen je ne peux supporter ces bidonvilles, ces baraquements" a justifié ce matin sur Europe1 Manuel Valls. Cependant, les associations de défense de Roms s'insurgent contre cette décision dans la mesure où "le maire n'attend même pas l'audience du jugement en référé qui est déjà prévue pour ce bidonville, mardi matin au tribunal de grande instance d'Evry" dénonce l'association de solidarité en Essonne aux familles roumaines.

 

Le maire a cependant expliqué que "nous avons pris cette décision vu la dangerosité du site, proche des lignes du RER" et répond que les mesures de relogement "sont pilotées par les services sociaux de la préfecture. Des mesures d'hébergement d'urgence seront proposées aux familles".