Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Série de meurtres dans l'Essonne

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © LP/Hélène Haus


Plusieurs crimes commis ces cinq derniers mois sèment le trouble dans l'Essonne et font craindre l'oeuvre d'un tueur en série.

Un tueur en série sévit-il dans l'Essonne ? C'est ce que craignent les forces de l'ordre et le ministre de l'intérieur Claude Guéant. Au cours des cinq derniers mois, quatre meurtres ont été commis dans un périmètre restreint, avec les mêmes douilles, ce qui amène les policiers à penser qu'il s'agit là de "crimes sériels".

La piste est d'autant plus privilégiée qu'hier après-midi, une mère de famille de 48 ans a été assassinée à Grigny par un tueur en moto. Pour le moment, aucun lien se semble unir les différentes victimes, toutes très différentes. Et la police aujourd'hui parle d'une "chasse à l'homme" et d'une "course contre la montre".

Le premier meurtre avait été commis le 27 novembre dernier, une employée de laboratoire, puis en février ce fut le tour d'un de ses voisins. Le 17 mars, ce fut un octogénaire qui fut tué. A chaque assassinat, des douilles de 7,65 ont été découvertes sur les sites.

"La question de savoir s'il s'agit d'une seule et même arme pour les trois premiers meurtres reste en suspens. En revanche, le calibre est bien le même. Mais ce calibre est très répandu. Nous avons sans doute plusieus milliers d'armes de ce genre en circulation" explique un membre de la police qui se mobilise pour trouver ce tueur dont peu doutent qu'ils soient plusieurs.