Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Marriott des Champs-Elysées passe aux mains d’investisseurs chinois

Publié le  Par Raphaël Didio

Crédit image © Capture Marriott.fr


Le prestigieux palace cinq étoiles Marriott situé sur les Champs Elysées vient d’être acheté par un fonds d’investissement hongkongais.

C’est l’un des plus prestigieux bâtiments de la ville de Paris. Le palace cinq étoiles Marriott, situé sur les Champs-Elysées, situé Boulevard Haussmann (IXe arrondissement), a été racheté par le fonds d’investissements hongkongais Kai Yuan Holdings pour la somme de 344,5 millions d’euros. Il appartenait auparavant au groupe immobilier français MCE PropoCo.


Le nouveau propriétaire est spécialisé dans l’énergie et l’acier en Chine. Il ambitionne d’attirer une clientèle touristique chinoise riche dans ce palace daté de 1914. Il comprend 167 chambres, 25 suites et environ 600 mètres carrés d’espace de réunion, le tout répartis sur 7 étages. L’objectif jusqu’à présent est d’améliorer le taux d’occupation moyen de 88 % enregistré au cours de ces trois dernières années.


Dirigé par un cousin de l’ancien président chinois Hu Jintao, Kai Yuan Holdings a des intérêts dans les réseaux de chauffage de plusieurs municipalités du nord de la Chine et la métallurgie avec des participations dans des filiales de l’aciériste Rizhao Steel. Ce groupe a obtenu un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros l’année dernière. Dans son rapport financier 2013, Kai Yuan avait affiché son intention de se diversifier à Hong Jong dans le financement d’entreprises, l’hôtellerie et continuer d’exploser les opportunités dans des secteurs divers, que ce soit en Asie ou en Europe.