Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Séance de relooking pour Serge, le lapin rose de la RATP

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image © Elliot Moore - flickr


Plus de 25 ans après son dernier relooking, le lapin rose du métro parisien va changer (un peu) d’apparence.

Des millions de voyageurs ont déjà jeté un œil dessus. Serge, le lapin rose du métro qui incite les jeunes voyageurs à ne pas laisser trainer leurs mains à la fermeture des portes, s’offre une séance de relooking. A partir d’aujourd’hui, une troisième version du symbole de la RATP commencera à apparaître dans les stations. Plus moderne, il abandonne le survêtement jaune pour un t-shirt orangé, un jean et une paire de basket.

 

#RATP > Serge, le lapin du métro, fait peau neuve et s'achète des baskets ! pic.twitter.com/guBlBh1jax

— itele (@itele) 26 Mai 2014

 

Une petite révolution quand on sait que Serge porte la même tenue depuis 1986 ! Même si le nouveau Serge, qui ne changera pas de nom, a un air de famille incontestable avec l’ancienne version. A l’époque, c’est Serge Maury qui avait croqué le lapin pour la RATP.
 

Un personnage imaginé en 1977 par la dessinatrice Anne Le Lagadec.

 

Metro Serge le lapin de la RATP fait peau neuve ! (RATP) l’ancien pic.twitter.com/gJfPtIaklS

— Gilles Klein (@GillesKLEIN) 27 Mai 2014

 

Serge, qui a désormais son propre compte Twitter, s’est même vu offrir une promotion. Il attirera désormais l’attention des voyageurs sur les dangers de la fermeture automatique des portes palières sur les quais des lignes automatiques 1 et 14. « Ne monte pas après le signal sonore, tu risques de te faire très mal », préviendra-t-il sur le même ton que le message d’origine.
 

Et puisque la popularité de Serge n’est plus à prouver, la RATP a lancé un petit jeu à l’attention de ses fans. Grâce à une application sur Facebook, ils pourront désormais s’amuser à créer leur propre lapin fétiche. Une bonne manière d’assurer la transition en finesse.