Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris : nouvelle polémique au lycée Gerson

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image ©


Alors que le diocèse de Paris s'est rendu lundi au lycée Gerson suite à des accusations de "dérives intégristes", des parents d'élèves s'inquiètent des tarifs exercés par l'établissement.

Mi-avril, Paris-Dépêches vous informait des accusations de "dérives intégristes" qui planent sur le groupe scolaire catholique Gerson, situé rue de la Pompe, dans le XVIe arrondissement de Paris.

 

A lire : Paris : un lycée accusé de dérives sectaires

 

Mais cette fois, les parents d'élèves montent au créneau à cause de la gestion financière de l'établissement, notamment de la cantine, une prestation aux tarifs "anormalement élevés". Les parents doivent payer "une cotisation immobilière de 155 euros pour les travaux" par an, une somme qui "n'est pas suffisamment réinvesti(e) à l'intérieur de l'établissement" selon un parent d'élève contacté par Europe 1. : "(...) il n’y a pas de détournement de fonds, ni d’enrichissement personnel, mais il y a une thésaurisation de cet argent" ajoute-t-il.

 

Les parents d'élève ont donc annoncé avoir constitué un dossier comprenant plusieurs éléments à charge contre l'établissement, qu'ils transmettront au fisc français, tout en rappelant que le lycée Gerson a le statut d'une association à but non lucratif. Las de ces polémiques, et n'attendant rien de la visite de tutelle de la direction de l'Enseignement catholique, effectuée au mois de janvier 2014, ils en appellent au cardinal-évêque de Paris, Monseigneur Vingt-Trois, pour une intervention.