Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


France Télévision : l'ex-dirigeant de Bygmalion mis en examen

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image ©


Bastien Millot revient aujourd'hui sur le devant de la scène judiciaire : il vient d'être mis en examen pour favoritisme, alors qu'il était directeur déléguée de la stratégie chez France Télévision.

Bastien Millot, ancien dirigeant de Bygmalion, vient d'être mis en examen pour "soupçons de favoritisme" : il est accusé d'avoir profité des fonctions qu'il avait occupé officiellement jusqu'en 2010, celles de directeur délégué de la stratégie au sein du groupe France Télévisions, pour gratifier des contrats privés à sa propre société. Bastien Millot a démenti ces accusations : "Toutes les prestations que j'ai effectuées pour France Télévisions l'ont été dans le strict respect du droit. Et le délit de favoritisme n'a pas d'application au sein de l'entreprise France Télévisions." affirme-t-il.

Au mois de février dernier, l'une des filiales de Bygmalion, Event & Cie, a été accusé d'avoir surfacturée certaines de ses prestations auprès de l'UMP, durant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Le président de ce même parti, Jean-François Copé, également un ami proche de Bastien Millot, a démenti ces accusations.