Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris : la droite veut la démission du président de Paris Habitat

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la révélation la semaine dernière du fichage des habitants de certains HLM, la droite parisienne exige la démission du responsable.

Le Conseil de Paris qui avait lieu hier a été mouvementé, avec à l'ordre du jour le scandale du fichage illégal de Paris Habitat, et la mise en garde de la CNIL La droite a aussitôt réagi, par la voix du maire du 1er arrondissement, Jean-François Legaret, pour demander officiellement "de saisir l'inspection générale de la ville de Paris afin de disposer d'un dossier complet sur cette affaire et, eu égard à l'ampleur des agissements, nous vous demandons la démission du président de Paris Habitat, qui est à la fois le président de la commission d'attribution du logement et votre adjoint en charge du logement".

Le conseiller de Paris a également demandé à ce que la ville se porte partie civile contre l'élu incriminé, alors que le président du groupe Centre et Indépendants, Yves Pozzo di Borgo, s'est dit surpris que la ville "n'ait pas mis fin à ces dérives" alors que plusieurs locataires s'étaient déjà plaints sur ce sujet.

Le président de Paris Habitat s'est également défendu hier en expliquant que "Paris Habitat a procédé à la destruction des informations incriminées, mais il n'y a pas de fichier organisé et la polémique va s'arrêter rapidement. Ces mentions ont été enregistrées par des agents mus par une volonté bienveillante, mais qui les ont traduites de manière maladroite". Le maire de Paris, de son côté a estimé les faits "graves mais relativement marginaux".